Fort St-Elme ouvre ses murs au public (mai 2015)

Fort St-Elme. C’est ici qu’en mai 1565 commença le Grand Siège ottoman.
Détruit, il fut reconstruit aussitôt après le siège, puis constamment renforcé et amélioré.

NOUVEAU dans l’enceinte du fort : Malta Military History Museum
Musée National de la Guerre – De la préhistoire à nos jours.

L’histoire de Malte y est racontée en 8 salles,  avec des panneaux qui en présentent la chronologie ; avec des rapprochements constants avec l’histoire de l’Europe et celle du monde. Le multimédia s’est invité dans ce nouveau musée, pour rappeler les principaux moments la défense de l’archipel maltais (préhistoire et histoire).DSC_0032DSC_0054
Horaires : 10h00 – 18h00 tous les jours (sauf 24 décembre, 1er janvier et Vendredi Saint). Dernière admission : 17h30DSC_0039
Tarif – Adultes 18-59 ans: 10 euros, Séniors,étudiants et 12-18 ans : 7,50 euros, enfants 6-11 ans : 5,50 euros.

Présentation de Malta Military History Museum par HERITAGE MALTA, qui gère ce site : « … Les articles sont affichés par ordre chronologique et commencent avec les premières phases de l’âge du bronze autour de 2500 avant JC. – Au cours de la seconde guerre punique Malte a changé de mains et devint une partie du puissant Empire romain. La désintégration de ce dernier a conduit à une période de troubles où il est spéculé que Malte a fait l’objet d’actes de vandalisme. L’Empire romain d’Orient officiellement reconnu comme les Byzantins, reconquit Malte en 535 après JC. Malheureusement, peu de choses sont connues sur la vie sur les îles à l’époque byzantine ; Malte est rarement mentionnée dans les documents historiques. – Malte a changé de mains à nouveau en 870, à la suite d’une bataille féroce entre les Arabes et les Byzantins. Durant les deux cent vingt et une années suivantes, Malte a été gouvernée par les Arabes et une fois encore la culture fut modifiée pour refléter ces nouveaux dirigeants. Les Normands, puissance montante de l’époque, ont conquis Malte en 1090. Ceux-ci ont été succédés par d’autres dirigeants européens qui gouvernaient le royaume de Sicile, à savoir : Souabes, Angevins, Aragon, Catalans et Espagnols.Le Moyen-Age de Malte se termine en 1530 avec l’arrivée des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean. Les armures et autres équipements de l’époque médiévale exposés éclairent la lutte de pouvoir complexe émergeant en Méditerranée et en Europe entre chrétiens et musulmans, avec une importance particulière accordée au Grand Siège de Malte en 1565. – La période post-Grand Siège a vu la construction de La Valette, de nombreuses forteresses, des travaux de fortification et de fortifications côtières tout au long des XVIIe et XVIIIe siècles. – La souveraineté de l’Ordre de Saint-Jean de Malte s’est terminée par l’arrivée des Français à Malte, dont le dirigeant n’était autre que Napoléon Bonaparte. La gouvernance des Français n’a toutefois pas duré longtemps. À peine trois mois après leur arrivée, les Maltais se sont rebellés et, avec l’aide des Britanniques, se sont débarrassés de l’envahisseur français. Les Britanniques ont pris Malte et l’ont transformée en une de leurs nombreuses colonies.

Deux salles sont consacrées au rôle important de Malte dans la Première Guerre mondiale, à la période entre deux guerres et au rôle historique de Malte dans la Seconde Guerre mondiale. Sont exposées dans les salles les trois icônes les plus importantes de ce musée: l’avion Gloster Sea Gladiator N5520 Faith, la Jeep « Husky » de Roosevelt et l’attribution à Malte de la Croix de George (George Cross) pour la galanterie (For Galantry)… » Traduction (basée sur Google Traduction).

Pour en savoir plus sur l’Histoire de Malte, c’est ici (avec Wikipedia.org).

_____

Vous avez apprécié ces informations, inscrivez-vous au site (gratuit). Vous recevrez régulièrement les nouveaux articles.

_____

Pour découvrir les autres monuments et musées de la capitale, suivez le guide…

Vlt cov1decoupNe partez pas à La Valette sans votre guide :
des itinéraires qui vous font découvrir, pas à pas, les richesses de cette capitale unique.
Feuilletez les premières pages, ici.
Dans la presse
: « Donner vie à La Valette » – « Surfer sur Malte et La Valette, en un clic » Articles ici.

ACHAT
Buy Now ButtonOuvrage auto-publié et auto-financé,
ACHAT DIRECT à l’AUTEUR apprécié
.
Commande envoyée dans les 48 heures (jours ouvrés).
Sites marchands Internet et points de vente à Malte & en France :  c’est ici.