Jardins de La Valette

 » À chaque grande ville ses jardins. La Valette n’échappe pas à la règle.
Mais ce qui différencie ceux de La Valette, c’est indiscutablement leur vue imprenable.
Véritables havres de paix au cœur de la capitale, les Upper Barrakka Gardens – avec leur vue imprenable sur le Grand Port – et l’étendue marine que l’on peut admirer depuis les Lower Barrakka Gardens sauront apaiser visiteurs et travailleurs.  »

Upper Barrakka Gardens

« Perchés sur le bastion de saint Pierre et saint Paul, ces jardins sont connus pour leur vue panoramique sur le Grand Port. Lieu idéal de détente, à l’ombre d’un arbre ou entre les arches qui laissent circuler l’air de la mer et qui offrent la plus belle vue. On y trouve également de nombreuses œuvres d’art, notamment la statue de bronze du sculpteur maltais Antonio Sciortino Les Gavroches. »

Lower Barrakka Gardens

 » Bien que moins populaires mais tout aussi charmants – voire plus reposants -, les Lower Barrakka Gardens, situés du coté Est de la ville, se distinguent par leur monument néoclassique à la mémoire de Sir Alexander Ball, le premier et le plus aimé des Gouverneurs britanniques. »

????????????????????????????????????214_lower 1261

Hastings Gardens

« Construits en l’honneur de Lord Hastings – le second Gouverneur de Malte -, ces jardins reposants de style néoclassique offrent une vue majestueuse sur le port de Marsamxett, la marina de Msida et de l’Ïle Manoël. »

255_1628manoelDescription à partir du site de la compagnie Air Malta.

Pour découvrir les jardins de la capitale, rien de mieux qu’un bon guide…
Ce site et ce blog sont un complément au livre :

COVER V2LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale.
Feuilletez quelques pages…
Achat (sur internet et à Malte) : ici.