MALTE parmi les 52 endroits où aller en 2016 – The New York Times

The New York Times – 52 Places to go in 2016 – 7/1/16 – « … De temples antiques à eaux cristallines, voici nos premières destinations à visiter cette année... »

« Malte est une aire de jeux méditerranéenne abordable avec un climat superbe, plages sublimes, temples mégalithiques et un carrefour de culture particulier. L’anglais est l’une des deux langues officielles, mais peu d’Américains ont découvert les charmes de Malte. Il y a trois îles habitées à explorer – Malte, avec la bourdonnante La Valette, une ville du patrimoine mondial de l’Unesco avec des bâtiments impressionnants faits de pierre calcaire ; Gozo, plus tranquille et avec un littoral spectaculaire avec pleins de bons endroits pour la plongée ; et l’idyllique Comino, sans voiture, avec un hôtel et quelques résidents. Comme La Valette célèbre son 450e anniversaire cette année, la vieille ville a fait l’objet de quelques touches de rafraîchissement, comprenant une nouvelle porte de la ville, un opéra restauré en théâtre à ciel ouvert et un nouveau bâtiment pour le parlement, tous conçus par le célèbre architecte Renzo Piano. Et à Malte, vous pouvez suivre les traces d’Angelina Jolie et de Brad Pitt, qui ont passé leur lune de miel durent le tournage de leur dernier film, « By the Sea, » à Gozo, qui a remplacé le sud de la France, de façon plus économique mais aussi romantique. (Vous pouvez aussi reconnaître l’île de « The Whale » ou le « Da Vinci Code».) » – Traduction à partir de Google.

« La Valette célèbre son 450ème anniversaire cette année« 

En savoir plus…
Il y a 450 ans naissait Humilissima Civitas Valletae.

Pour apprécier pleinement La Valette, dès votre première visite, ne partez pas sans un bon guide.

Vlt cov1decoup« La Valette – Parcours-promenades… », ce sont des itinéraires qui vous font découvrir les richesses de cette capitale unique.
Pas à pas et muni du plan, laissez-vous guider dans la ville et sur les remparts.
Feuilletez les premières pages, ici.
  • Le guide est en interaction avec ce site »MALTE & La Valette », permettant ainsi une actualisation régulière des informations et des événements.
  • « MALTE & La Valette »,
    c’est aussi une source d’informations sur MALTE.
La presse en parle : « Donner vie à La Valette » – « Surfer sur Malte et La Valette, en un clic »)Articles ici.
ACHAT
Buy Now ButtonOuvrage auto-publié et auto-financé,
ACHAT DIRECT à l’AUTEUR apprécié
.
Commande envoyée dans les 48 heures (jours ouvrés).
Sites marchands Internet et points de vente à Malte & en France :  c’est ici.