Pâques et la Semaine sainte se préparent…

Malte se prépare à célébrer la Semaine sainte.

Un aperçu d’un des événements de « communion » : Une marche nocturne entre Jeudi Saint et Vendredi Saint.
Popular Good Friday night walk to be held again – Article Times of Malta, 10/3/16  
La marche populaire du Vendredi-saint aura à nouveau lieu.
« La 13e édition de la très populaire marche nocturne du Vendredi Saint  aura lieu dans la nuit de Jeudi saint – Vendredi saint entre les sanctuaires de Notre-Dame de Mellieha et Senglea.

Quelques 10.000 personnes ont participé l’an dernier et plus de 100.000 € ont été collectés pour Puttinu Cares (aide aux enfants malades du cancer). Les participants sont invités à faire un don d’un minimum de 10 €.

La promenade a été créée par Joseph Vella, de Mellieha et son fils-frère Glenn.

La marche de cette année, le vendredi 25 Mars, commence à 2h du matin dans Misrah iz-Zjara tal-Papa (en dehors du Sanctuaire de Notre-Dame) à Mellieħa et dure environ quatre heures, se terminant à Senglea.

À l’arrivée, un certificat de participation sera remis à tous les participants.

Des stations d’eau et des rafraîchissements seront disponibles le long de la marche. La gratuité du transport sera accordée au moment de la réservation : avant la marche de Senglea, vers minuit ; et après la marche, à Mellieha sera fourni lors de la réservation.

Des minibus et autres véhicules  seront disponibles le long de la route pour récupérer ceux qui décident d’arrêter. Ces personnes seront acheminées vers Senglea. Le personnel médical sera également sur place en cas de situation d’urgence. » (traduction via Google)
 

Sur Pâques (en anglais) : VisitMalta, semaine sainte et Pâques, dont vidéo (1 min.) :

Légende vidéo VisitMalta : « Vendredi saint est une fête importante sur le calendrier annuel des événements religieux à Malte et à Gozo. Le point culminant de la journée sont les processions solennelles avec des statues grandeur nature représentant des scènes de la passion et de la crucifixion de Jésus-Christ. Ces processions cheminent dans les rues des villes et villages accompagnées par des groupes jouant de la musique sombre.«  (trad. via Google)