Hypogée de Ħal Safliéni (temple souterrain – 4100-2500 av. JC) – Réouverture 15 mai 2017

Hypogée de Hal Saflieni (4100-2500 av. J. C.) – Réouverture à la visite le 15 Mai 2017

Plus ancien monument de ce type au monde, révélé à ce jour. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO

Lieu de sépulture souterrain et lieu de culte, s’étendant sur env. 2500 m2 en quatre niveaux. Une cinquantaine de salles, dont une chambre d’oracle. Découvert seulement au début du XXe siècle…

Lire la suite…  sur mon nouveau site (visiterlavalette.myshopify.com), article : Hypogée de Hal Saflieni, monument préhistorique unique – Réouverture… , avec une visite virtuelle : panoramique à 360°.

_____

INFO de l’auteure – D’ici l’été 2017, ce site MALTE et La Valette (visiterlavalette.com) aura migré vers le nouveau site de vente du guide : https://visiterlavalette.myshopify.com/

Articles déjà publiés sur le nouveau blog : Mes infos et astuces pour découvrir Malte.

Ces infos vous sont offertes gracieusement. Elles sont un complément à mon guide « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale » : des itinéraires choisis et fléchés pour ne rien manquer !

 

 

 

____ Lire plus sur la préhistoire à Malte…

____ La nécessité de préservation de l’hypogée, par Heritage Malta :
« L’hypogée de Ħal Safliéni, un cimetière préhistorique souterrain utilisé environ entre 4000 avant JC et 2500 avant JC, est l’un des sites archéologiques les plus extraordinaires au monde. Il a été reconnu par l’UNESCO comme un site qui « porte un témoignage unique d’une civilisation qui a disparu« . Les missions scientifiques visant à aider le gouvernement maltais dans la préservation du site ont souligné l’importance de maintenir les conditions climatiques stables à l’intérieur. Un système de contrôle de l’environnement a été installé dans les années 1990 ; cependant, les progrès technologiques et une meilleure compréhension des défis auxquels est confronté ce site ont nécessité la révision et la refonte de sa gestion de l’environnement. Cela aidera à assurer la conservation à long terme et l’accès continu au site. »

(1) Lors de votre visite à La Valette,  suivez le guide…
« LA VALETTE –  Parcours-promenades dans la capitale« .

bookcover_grande

Des itinéraires pour découvrir, pas à pas, les richesses de cette capitale unique.
NOVATEUR ! Le guide contient des flashcodes et des liens internet
. L’interaction avec ce site permet une actualisation constante des informations données dans le guide (horaires musées, prix… ; événements en cours et à venir…) ;
ce qu’un livre-guide « classique » ne peut actuellement offrir.

EXTRAITS, AVIS de LECTEURS, ACHETER LE GUIDE
Prix public 14,50 € –  Je vous l’adresse dans les 24-48 heures (jours ouvrés). – Envoi France, Europe et International.