BIRGU : l’une des 3 cités historiques qui font face à La Valette. Renommée VITTORIOSA, après la victoire du Grand Siège de 1565.
BIRGUFEST : un événement populaire qui attire la foule depuis quelques années…
Les plus belles photos de Birgufest 2016
Sélection de bay.com
Bon aperçu d’ambiance avec cette vidéo
» Le Birgufest, l’un des festivals annuels les plus populaires de Malte aura lieu les 8-9 octobre 2016, dans le pittoresque ville de Vittoriosa (Birgu). Le festival a gagné en popularité tant parmi les habitants que parmi les étrangers, et est devenu un événement national mettant en valeur la culture et l’histoire de cette ancienne ville de manière unique et romantique : aux chandelles ! Pendant le festival, les anciennes rues de cette ville historique fascinante sont éclairées avec douceur par la lumière vacillante de milliers de bougies. La ville fortifiée et maritime de Birgu se trouve au sud de l’île et est l’une des plus historiques et des plus anciennes de Malte. Elle est connue comme la première résidence des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean à Malte et est imprégnée d’une beauté à la fois naturelle et architecturale. L’atmosphère romantique de l’éclairage aux chandelles de Birgufest est accentuée par les délicieuses mélodies des nombreuses chorales et des groupes locaux et internationaux qui émanent de partout dans la ville. Pour améliorer l’expérience globale, les visiteurs peuvent assister à des reconstitutions historiques et des concerts de musique, allant du classique au moderne. Les visiteurs peuvent également satisfaire leurs goûts culinaires en choisissant parmi la vaste sélection de dans les musées et les sites culturels. »
Communication Malta Tourism Authority (Source : globenewswire.com – 19/8/2016)
Programme complet – Sites à visiter
et autres infos … C’est par ici.
Vous souhaitez voir plus d’images sur ce festival des chandelles, cherchez simplement BIRGUFEST sur votre moteur de recherche préféré et choisissez images…
Ou (j’ai choisi pour vous) cliquez tout simplement ici.
BIRGU 
Cité particulièrement historique donc, protégée derrière le Fort St-Ange, première résidence des Grands Maîtres à Malte.
Dans Birgu, c’est parmi ses rues et ruelle (fleuries par les habitants) que se situent les anciennes résidences des Chevaliers.
Vous pourrez aussi vous promener sur les ramparts. Visiter le Palais de l’Inquisiteur, le Musée de la Marine, vous installer tranquillement le long du quai à proximité de la marina… Entrer dans Fort St-Ange, un fort qui a joué un grand rôle lors du Grand Siège ottoman de 1565.
Info pratique :
Le passage entre The Three Cities et La valette se fait facilement, par mini-ferry, en 10 minutes (un ferry toutes les 30 minutes).
Photos et plus d’infos sur les actuelles « Trois Cités »,
Birgu/Vittoriosa, Senglea / L-Isla, Bormla/Cospicua,
dans l’article : Face à La Valette, The Three Cities
Je suis aussi l’auteure d’un livre-guide sur La Valette, en interaction avec ce site :
« LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale »
Plusieurs itinéraires qui vous permettent de découvrir facilement les richesses de cette capitale unique* ; pas à pas (plan détaillé au début de chaque parcours). – Les incontournables bien sûr ; et beaucoup plus encore !
* L’UNESCO a recensé 320 monuments sur ce site.
UN GUIDE ALTERNATIF NOVATEUR ! Il contient des flashcodes et des liens internet. L’interaction avec ce site permet une actualisation constante des informations données dans le guide (horaires musées, prix ; événements en cours et à venir, actualité maltaise…).
Il offre ainsi ce qu’un guide classique ne peut encore faire : vidéos, événements culturels du moment, actualités, actualisation constante des informations…
Quelques commentaires de lecteurs.
Feuilletez les premières pages, ici.
ACHAT
Ouvrage auto-publié et auto-financé,
ACHAT DIRECT à l’AUTEUR apprécié.
Cliquez simplement sur l’icone BUY NOW.
Commande envoyée dans les 48 heures (jours ouvrés).
Sites marchands Internet et points de vente : c’est ici.