Vous allez à Malte – Quels sont les jours fériés ?

14 jours fériés légaux. Durant ces jours fériés, les banques sont fermées. Les commerces également. Exception dans les zones touristiques où la plupart des boutiques restent ouvertes. – A ces dates s’ajoutent, selon les paroisses, les villes ou villages, les jours de « festa », fête patronale.

En ce moment et jusqu’à fin juin

Semaine sainte du 9 au 16 avril
Vendredi Saint (Il-Ġimgħa l-Kbira) et Pâques

La tradition religieuse reste bien marquée pour cette semaine sainte.
Vendredi saint : cinémas et autres lieux de loisirs sont généralement fermés ce jour-là. Des parades et processions sont organisées dans plusieurs villes et villages, à partir de 17h00 généralement. Des statues grandeur nature, représentent des scènes de la Passion et de la mort du Christ,  sont portées sur les épaules et promenées en procession dans les rues.

1er mai : Jum il-Ħaddiem – Fête du travail

7 juin : Sette Giugno (4 Maltais tués par la Force britannique, lors des émeutes du 7 juin 1919)

29 juin : Fête de St Pierre et St Paul et L-Imnarja (fête des illuminations)Les festivités débutent le soir de Mnarja (28 juin) et se déroulent dans les Jardins de Buskett (non loin de Rabat/Mdina). A l’époque où Mdina était la capitale de Malte, la citadelle était alors illuminée par des feux de joie. Programme de musique et de chant folkloriques jusqu’au 29 en soirée. On y vient en famille. On y sert des plats typiquement maltais, dont le fameux Fekete, lapin. Le 29 dans la journée : fanfares… Dans l’après-midi du 29, courses de chevaux.

Autres jours fériés légaux nationaux… Liste complète sur mon nouveau site/blog : Vous allez à Malte. Quels sont les jours fériés ? 

____

Pour découvrir la capitale sans vous perdre dans les ruelles et risquer de manquer l’essentiel… Partez avec le guide « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale » : des itinéraires choisis et fléchés pour découvrir la ville et les remparts, pas à pas. Plan détaillé pour chaque secteur visité, code couleurs et photos pour un repérage facile.
Extraits du livre et avis de lecteurs.

 

Nouveau – Depuis mars 2017, guide vendu directement par l’auteure. – Ouvrage auto-publié et auto-financé, ACHAT DIRECT à l’AUTEUR apprécié. Je poste le livre dans les 48 heures (jours ouvrés). Expédition France, Europe, International. – ACHETER LE GUIDE.

Vous pouvez également le trouver sur place à Malte (mais il n’est pas toujours visible ou disponible).  – Jusqu’à fin 2017, achat  également possible sur sites marchands internet (Amazon, PriceMinister). Sites marchands Internet et points de vente à Malte : c’est ici.

Pour vos commentaires et critiques, c'est ici. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s