De juin à septembre, c’est le temps de la FESTA à Malte.

A Malte, les fêtes religieuses rythment l’année des villes et des villages. Durant l’été, la festa est l’une de ces fêtes qui continuent de perpétrer la tradition. – Une célébration organisée pour la fête du saint patron de l’église du village ou du quartier ; une fête à la fois traditionnelle, religieuse et populaire qui réunit les paroissiens autour de festivités diverses. C’est un moment fort de la vie des villages maltais, célébré pendant deux jours, avec processions, fanfares… La clôture des festivités est marquée, comme pour toute fête à Malte, par un feu d’artifice ! …

Vous trouverez cet article sur mon nouveau site MALTE et La Valette :

De juin à septembre, c’est le temps de la FESTA à Malte. Avec calendrier officiel des tous les « festi« , à Malte et à Gozo.

___

Cet article vous est proposé par Monique Basley, passionnée de Malte depuis plus de 20 ans et auteure du guide, LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale, un guide reconnu par plusieurs organisations gouvernementales maltaises.

Son nouveau nouveau blog (2017), offrant des informations sur MALTE, vit grâce à la vente du guide. Merci de permettre qu’il continue à vivre et à informer d’autres futurs visiteurs vers Malte : ACHETEZ « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale » .

 

Pour vos commentaires et critiques, c'est ici. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s