Découvrir La Valette.

La Valette, cité-forteresse créée au XVIe siècle, est une ville fascinante et attachante.

vlt-vue-aerienneElle est certes un des lieux incontournables lors d’un séjour à Malte. Vous pouvez y passer quelques heures ; vous «survolerez» l’essentiel. Cependant, visiter La Valette en quelques heures, ce n’est pas lui rendre l’hommage qu’elle mérite. Compter une journée, afin de visiter quelques édifices et musées.
Cette ville est si enchanteresse que l’on peut facilement passer deux jours à découvrir son histoire, son architecture étonnante et des intérieurs délicieux parés de baroque, ses magnifiques vues panoramiques sur le Grand Port, ses jardins, ses musées, ses quartiers authentiques…
L’UNESCO y a recensé 320 monuments ; La Valette est une des villes où le patrimoine historique et architectural est le plus concentré au monde.

Un aperçu des incontournables à  La Valette

Co-cathédrale St-Jean

dont l’intérieur est un joyau exceptionnel de l’art baroque.
Voir plus… ici. – Livre-guide « LA VALETTE… », pages 30 à 36.

Anciennes auberges des Chevaliers de l’Ordre de Malte

Auberge de Castille

Plus d’infos sur les Chevaliers, leurs « langues », résidences (Auberges), l’Ordre de Malte…
Voir livre-guide « LA VALETTE… », pages 187 à 191.

Photo : Auberge de Langue de Castille, Léon et Portugal.
Prestigieuse et harmonieuse façade. La plus élaborée de toutes les « Auberges », remaniée à la moitié du XVIIe siècle.

Palais du Grand Maître

Voir plus… c’est ici. Et livre-guide, pages 47 à 54.

Vous jouirez également de magnifiques vues sur les deux ports qui entourent la capitale et sur les ensembles de fortifications environnantes.
Ici, à partir des jardins Upper Barrakka.

vues sur grand port

_____

Permettez-moi de me répéter, découvrir La Valette en quelques heures, ce n’est pas lui rendre l’hommage qu’elle mérite.
Pourquoi ne pas vous envoler pour un « city trip », pour la découvrir dans ses moindres détails ? Malte n’est en effet qu’à 2h30 de Paris et l’ensoleillement y est de 300 jours par an.

Vlt cov1decoup

Des itinéraires choisis etfléchés pour découvrir la capitale, pas à pas. Plan détaillé pour chaque secteur visité, code couleurs et photos pour un repérage facile ; Avec ces itinéraires fléchés, vous découvrirez les incontournables de la capitale et beaucoup plus encore !

Extraits du livre et avis de lecteurs.

Ouvrage auto-publié et auto-financé, ACHAT DIRECT à l’AUTEUR apprécié.
Je poste le livre dans les 48 heures (jours ouvrés). Expédition France, Europe, International. – ACHETER LE GUIDE   (nouveau site de vente depuis mars 2017).

Vous pouvez également le trouver sur place à Malte (pas toujours visible ou disponible) ou sur sites marchands internet (Amazon, PriceMinister). – Sites marchands Internet et points de vente :  c’est ici.