Malte, une île sans eau.

La question de l’eau est cruciale pour Malte. Chers touristes, merci de ne pas l’oublier.

Lire à ce sujet l’excellent article, Une île sans eau – « Malte est une petite tache entourée d’eau, au beau milieu de la mer Méditerranée. Ce qui ne l’empêche pas de souffrir d’une importante pénurie d’eau… »
Source : planetsolar.org – Revue Marina.ch de janvier 2012 (qui reste toujours d’actualité) :

Autre intéressant article concernant le problème de l’eau : Malte: Crise imminente de l’eau, il faut agir vite ! (11/05/2015) –  » Il y a deux semaines, l’Institut des politiques publiques a publié un rapport détaillé exposant le besoin urgent d’affronter une crise imminente de l’eau sur l’île de Malte.
Malte fait partie des pays gravement déficitaires en eau sur la planète. Ses réserves d’eau souterraines sont en voie d’épuisement. Elles sont gravement touchées à la fois par la pollution aux nitrates et par l’augmentation de la salinité, conséquences des activités humaines largement non réglementés.
Depuis 35 ans, Malte est de plus en plus dépendante de l’eau issue des usines de dessalement. Toutefois les eaux souterraines contribuent encore pour la plupart des cas à être utilisées dans le pays, et en particulier par l’agriculture pendant les saisons sèches. Cette extraction de l’eau souterraine privée, insuffisamment réglementée, a aggravé la situation. 
Plus préoccupant encore, Malte est désormais devenu fortement tributaire de l’importation de produits agricoles et d’autres produits dont la production nécessite une utilisation d’eau importante… »

Pour vos commentaires et critiques, c'est ici. Merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s