MALTE – VALLETTA2018 – Newsletter mensuelle

Valletta 2018 Foundation : fondation responsable de la préparation de l’offre de La Valette comme ECoC (European Capital of Culture) et en charge de la mise en œuvre du projet. Toutes informations sur VALLETTA2018.org, site internet et blog de la Fondation.vlt-site-940x150

Ces informations vous sont retransmises par Monique Basley,
auteure du guide alternatif interactif
« LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale ».
Version 2017 téléchargeable à venir début octobre.

Valletta 2018 Foundation – Newsletter – OCTOBRE 2017

Pour une nuit mémorable chaque année en octobre, Notte Bianca (nuit blanche) illumine les rues de Valette avec de la musique, des arts visuels, du théâtre, de la danse et des spectacles dans une variété d’espaces publics et de sites en divers lieux de la ville. L’édition de cette année aura lieu le 7 octobre, avec des événements culturels gratuits dans toute la ville. Si vous cherchez un arrêt détente, venez visiter Pjazza Valletta 2018 et découvrez notre programme culturel varié. Venez prendre un popcorn GRATUIT en regardant notre spectacle son et lumière interactif à Castille Square, juste en face de la Bourse (Borza – Stock Exchange). Préparez-vous, la Festa est là !

6b1b8349-d839-4327-88b8-aea254658ed0.jpg

  

The Valletta 2018 Conference: Living Cities, Liveable Spaces

La quatrième édition de la Conférence de Valletta 2018, intitulée Living Cities, Liveable Spaces”(Villes vivantes, Espaces vivables) sera tenue du 22 au 24 novembre. Elle regroupe des chercheurs, des universitaires, des décideurs politiques, des urbanistes et des acteurs de la culture afin d’explorer l’interaction entre la diplomatie culturelle, la mise en valeur et la qualité de vie, en particulier à la lumière de grands événements publics tels que la Capitale européenne de la Culture. Les conférenciers incluent des spécialistes culturels locaux et internationaux, des militants communautaires, des urbanistes et des universitaires, qui débattront sur quatre thèmes: la diplomatie créative, la création d’une ville habitable, les périodes difficiles et les villes futures. L’inscription est actuellement ouverte. Pour réserver votre place, suivez ce lien ! 

 

iii għal ikel

Venez nous rejoindre le 6 octobre pour iii għal ikel, une soirée ouverte aux amateurs proposée par Inizjamed et Valletta 2018, dans laquelle nous allons lire des poèmes en rapport avec la nourriture ; la nourriture glorieuse. La poésie fait appel au goût, à l’odeur, au toucher, à la  vue et au son. La nourriture est un processus poétique dans la fabrication et la poésie est synesthésie. Cet événement fait partie de «Poetry in Potato Bags’ (poésie en sacs de pommes de terre), un projet unique axé sur l’échange du langage, de la poésie et des pommes de terre avec notre capitale européenne de la culture jumelle, Leeuwarden.

4611bef5-46fb-4476-ba1e-f0eabc973067.jpg

 

 

Opportunités en octobre

Le mois d’octobre vous offre des opportunités pour participer à notre programme culturel. Dans « Square », un projet d’arts visuels pour 2018, les gens sont invités à  constituer un carré représentant des unités vivantes densément peuplées.
Un appel est également ouvert pour les étudiants en design et en art pour concevoir un logo pour le projet « Valletta 2018’s music-theatre project » (musique-théâtre de Valletta 2018), Orfeo & Majnun, tandis que les danseurs de hip-hop, danseurs de rue et danseurs contemporains peuvent venir en audition avec le maître du hip-hop, KENTARO  !! Consultez notre page Opportunities pour en savoir plus!

6b1b8349-d839-4327-88b8-aea254658ed0.jpg

Traduction en français (via Google),  Monique Basley, auteure de « LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale »

« LA VALETTE – Parcours-promenades dans la capitale » .